Rouleaux de printemps

  • Facile
  • Temps de réalisation : 35 min, cuisson 7-8 min.
  • Bon marché, env.  4.00 – 4.50 CHF / personne *
  • Env. 650 kcal / personne (avec une portion de riz)
  • Végétarien

Recette pour 2 personnes (9-10 rouleaux)

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(*) hors épicerie

Liste des courses

  • 500 gr de légumes d’hiver
  • 1 paquet de feuilles de riz
  • Des feuilles de menthe, de mélisse ou de coriandre
  • 100 gr de riz
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Le paquet de feuilles de riz contient min. 10 feuilles.

Epicerie

  • Sel
  • Poivre
  • Gingembre

Recette

1 Peler, laver et émincer très finement les légumes (éventuellement râper les carottes et le céleri-rave) img_5563

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2 Cuire les légumes dans une poêle avec 1 verre d’eau img_5568
3 Saler, poivrer et assaisonner avec le gingembre râpé et les herbes aromatiques img_5573
4 Faire cuire le riz
5 Tremper env. 1 min. une feuille de riz dans un plat rempli d’eau, puis la déposer sur un linge propre (attendre quelques instants, la feuille continue à se ramollir) img_5574
6 Déposer une portion de légumes, rouler à moitié, rabattre les bords, puis terminer le rouleau img_5576

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7 Répéter les points 5) et 6) pour confectionner tous les rouleaux img_5579
8 Cuire dans une poêle (avec au moins 3 cuillères à soupes d’huile) env. 7-8 min, puis les égoutter sur un papier ménage

 

Conseil 1
  • On peut également cuire les rouleaux dans une friteuse ou sur une plaque au four, badigeonnés d’huile
Conseil 2
  • On peut également ajouter des vermicelles de riz, des crevettes ou du poulet émincé cuit par exemple

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